Covid 19 : L'indemnisation des victimes ?

La SCP Hartemann-Palazzolo
est un cabinet d’avocats de compétence judiciaire.

Indemnisation des dommages corporels

La victime d’un dommage corporel, quelle que soit son origine (accident de la route, médical, du travail, …) peut prétendre à demander et recevoir une indemnisation selon certaines conditions. L’indemnisation du dommage est l’étape la plus importante pour la victime : celle-ci va lui permettre de compenser sa situation de handicap et de construire de nouveaux projets de vie, mais également poursuivre ceux qu’elle entreprenait.

Les dommages corporels entraînent de nombreux préjudices (physiques, moraux, financiers, …), mais aussi des besoins humains (assistance permanente d’une autre personne, soins réguliers, suivi, …) et matériels (achat de matériel adapté, aménagement de domicile, de véhicule, …). L’indemnisation du dommage corporel doit prendre en compte tous ces éléments.

Pour préserver sa dignité, la victime doit obtenir réparation. C’est indispensable pour la suite de sa vie, dans de conditions favorables à son bon déroulement, dans des conditions au moins similaires à celles avant le dommage corporel.

Les avocats spécialisés en dommage corporel du cabinet Hartemann et Palazollo vous entourent et vous accompagnent dans cette étape, pour que l’indemnisation envers la victime soit évaluée à sa juste valeur, prenant en compte tous les préjudices liés aux dommages.